FRANÇAIS

LES SERVICES

 

Les réunions de prières et les cultes. L’école du dimanche des enfants, de jeunes et des adultes.

 

Des réunions (de prières, de témoignages ou de culte normal) ont lieu tous les mercredis soir à partir de 19h et les dimanches à 11h.

 

L’école du dimanche des enfants ainsi que celle des jeunes commencent à 9h et l'école du dimanche des adultes commence à 10h.

 

Les entretiens avec le pasteur.

 

Les jeudi après midi à partir de 16h et certains mardis, le pasteur reçoit dans son bureau sur rendez-vous et sans discrimination aucune, toute personne qui souhaite s’entretenir sur tous les sujets qu'elle a à cœur. De nombreux problèmes sont résolus et des solutions apportées au cours de ces entretiens.

 

Les lignes de prières

 

Des lignes de prières pour les malades (maladies du corps, de l’esprit ou de l’âme) sont organisées dans l’église selon la conduite du Saint-Esprit. Souvent, elles sont soit improvisées après la prédication de la Parole ou soit annoncées quelques temps à l’avance. Ces lignes de prières s’accompagnent de l’imposition des mains du ministre avec parfois une onction d’huile selon qu’il est écrit : « Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris…» Jacques 5 :14 - De nombreux témoignages ont fait suite à ces lignes de prières.

 

Cliquez ici pour lire les témoignages.

 

Le baptême

 

Les services de baptêmes sont précédés d’une ou plusieurs réunions spéciales accompagnées de nombreux entretiens avec le pasteur sur la préparation du croyant au baptême d’eau. Les messages essentiels qui passent derrières ces enseignements sont les suivants : Sur la forme, le pasteur explique comment le baptême doit être administré selon les écritures : par immersion totale et au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Sur le fond, le pasteur insiste sur l’importance de la préparation. Le croyant doit savoir ce qu’il fait et ce qui l’attend. Il doit refuser personnellement le monde au profit de la Parole de Dieu et s’être repenti complètement. Il ne faut pas précipiter la personne dans les eaux du baptême de peur que ne s’étant pas repenti complètement, de pécheur sec, il en sorte pécheur mouillé auquel cas il ratera le but. Le baptême est une expérience de mort (mort au péché, au monde), d’ensevelissement (ensevelissement de la veille nature adamique), et de résurrection en Jésus-Christ (résurrection dans le royaume du Saint-Esprit).

 

La Sainte Cène

 

Ce service est une trois ordonnances que Jésus-Christ a laissé à ses disciple, avec le baptême d'eau et le lavage de pieds. A l'instar de la première pâque qui assura  aux enfants d'Israël une protection dans le désert, de sorte que 40 ans durant il n'y eut parmi eux ni égratignure, ni faiblesse etc. Dieu promet pour quiconque s’approche dignement de ce saint repas la guérison des ses maladies. Les personnes pouvant prendre la sainte cène sont celles qui sont baptisé et qui ont décidé, dans la sincérité de leur cœur, de vivre pour Dieu. Le pain de la sainte cène est constitué de farine et d’eau uniquement (sans le levain qui représente le péché). Ces éléments sont préparés par les mains de ministres.

 

REUNIONS SPECIALES

 

Les réunions de mariés

 

Dans ces réunions, le pasteur lève tous tabous sur le mariage et apporte des solutions aux problèmes de couples à la lumière des Saintes Ecritures et du « Message de l’heure ». L’objectif de ces spéciales est de rapprocher l’union entre l’homme, la femme et Dieu.

 

Les réunions de jeunes filles et de jeunes garçons

 

Dans ces réunions, le pasteur lève tous tabous sur les vies privés des jeunes gens et soulève des questions qui ont attraits à l’éducation scolaire, aux jeux, aux amitiés etc. … Et apporte des solutions à la lumière des Saintes Ecritures et du « Message de l’heure ».

 

© 1999 - 2018 - ROC SECULAIRE TABERNACLE

Web Team

64, AVENUE DU GROUPE MANOUCHIAN - 94400 VITRY-SUR-SEINE

TELEPHONE : +33 6 24 68 78 46